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Eclairage-contacteur feu stop défaillant

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Symptômes

- Dysfonctionnement contacteur hydraulique de feu stop, en bout de maître cylindre arrière.

Diagnostic

- Si pédale molle => bulle d'air possible au niveau du contacteur qui, lorsqu'on appuie sur le frein presse la bulle mais pas le contacteur. (6).
"[...]If you have long travel in the pedal and a delay in the light coming on - I would immediately suspect air in the system which you need to bleed out." (7)

Gravité

Lié à la sécurité, réparation provisoire ou changement.

contacteur-feu-stop

Contacteur feu stop - rear brake light switch

Que faire ?

Réparation provisoire

On peut le nettoyer avec du liquide de frein. C'est un contacteur à bille. Démontage (sur le MC arrière), nettoyage au WD 40, remontage, purge.

Résultat

Le mien refonctionne à merveille depuis qu'il a passé une nuit dans le WD40. (4) Idem. Nettoyage dans le dégrippant et purge. Tout neuf. (5)

Changement pour du neuf

Coût environ 31€ [Tarif 2003] (2)
Ca existe en adaptable, pour pas excessivement cher. Chez Louis.de par exemple (3).


Sources

Nanard67 : Date : 13-03-2005 16:35 (1) [T3P]
Plageman : Date : 14-03-2005 20:53 (2) [T3P]
Plageman : Date : 16-10-2005 13:55 (4)
Le Pouzal : Date : 29-06-2004 20:37 (3)
Pierre.Wenger : Date : 16-10-2005 19:43 [5]
Manu83 : Date : 17-01-2006 20:56 (6)
Philipwallington: Date : 12-08-2008 11:17 (7)[Forum de discussion]
http://autos.groups.yahoo.com/group/TriumphTrophy/

Sources photos

Photo de Louis RIVIERE : Webmaster du site T3Passion http://www.triumph-t3-passion.info/
Schéma issu des microfiches Bikebandit http://www.bikebandit.com/triumph-motorcycle-parts/oem-parts//
Correspondance Schéma RMT n°93 p.155