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Eclairage-étancheité feu arrière

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Symptômes

- Le petit boîtier situé sous la plaque d'immatriculation, contient l'ampoule d'éclairage.
Il prend constamment la condensation, et par temps de pluie forcément l'eau.
L'intérieur est trop souvent au contact de l'humidité.

- Des gouttes sont continuellement présentes sur la partie transparente du capot plastique.
Je m'en aperçois de l'extérieur.
Elles se fixent sur ce petit capot transparent, (que tu peux démonter), qui laisse en partie visible l'ampoule, disons juste au-dessus de cette dernière.
Pas grave en soit, mais [...] c'est à l'oxydation que je pense !
Existe-t-il une solution efficace, pour que le réceptacle de l'ampoule soit au sec ? [Cas avéré TBS 2004]

Diagnostic

Gravité

Risque encouru : oxydation des contacts.
Lié à la sécurité, à la visibilité : réparation provisoire ou changement.

Feu arrière TBS et étanchéité

Feu arrière TBS et étanchéité

Que faire ?

Examen de la zone d'infiltration

Si présence d'eau dans le Feu AR, vérifier les sources d'infiltration possibles :
- le passe-fil,
- la présence d'une fêlure sur le couvercle.

Obturation permanente

Pour boucher de façon permanente, prendre du joint silicone transparent, c'est pas cher et propre...
Pour le "couvercle", mettre de la vaseline, c'est ce qu'on met sur les caissons étanches des appareils photo.

Résultat

J'ai démonté, il n'y a pas grand chose à faire, rien vu d'anormal, un changement de pièces n'y ferait rien.
Bien l'impression que je vais laisser tomber ça !
Un bon graissage avec un produit anti-humidité et basta !


Sources

Pégase 22 : Date : 05-03-2005 16:06
Ramdam : Date : 06-03-2005 21:06

Sources photos

Schéma issu des microfiches Bikebandit http://www.bikebandit.com/triumph-motorcycle-parts/oem-parts//
Photo thunderbird issue de Galerie Tad