- Tressautement de l'aiguille de compte-tours à régime constant (120km/h à 5000 tours)
- L'aiguille tressaute, perd instantanément 500 tours pour remonter aussitôt après au régime de départ en même temps que le moteur marque une hésitation.
- Phénomène cyclique : toutes les 10 min environ.
- Test sur autres régimes => même résultat.
- Perceptible à chaud sans pétaradage particulier, comme une impression de "micro-coupure" puis ca revient.
Faux contact ou coupure d'allumage en perspective ...
Cause la plus probable:
- le contacteur de béquille (1)
- le capteur d'allumage qui montre les premier signes de faiblesses (2)
Le compte-tour est relié à la bobine n°1, si une bobine est défectueuse le syndrome du yoyo peut être un indice.
"I remember that I had a similar problem and figured out the Tach is driven off of the number one cylinder's coil so when the coil goes the Tach loses it's input and drops to zero."(3)
"Ça, çà me parait normal, yoyo ou zéro = capteur merdique"(4)
[Cas averée TBS 99]
"Conclusion : c'était l'antipatate qui accrochait plus, le fait de l'avoir échangé a en tout cas réglé le problème." (4)"
Voir antiparasite défectueux
NicoTBS99 : Date : 04-09-2005 17:03 [T3Passion]
Plageman : 04-09-2005 18:04 [T3Passion] (1)
Nanard : Date : 04-09-2005 18:42 [T3Passion(2)]
Gragorin : Date : 16-08-2005 00:01 [Triumphrat.net(3)]
Pat78 : Date : 22-08-2005 18:58 (4)
NicoTBS99 : Date : 11-09-2005 20:45 [T3Passion] (5)